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KIT ÉTHANOL HOMOLOGUÉ

Le Superéthanol E85, un carburant économique et écologique 

Le Superéthanol E85 est actuellement la seule alternative à l’essence capable d’être mise en œuvre immédiatement sans avoir à effectuer de modifications lourdes sur votre véhicule.

Le remplacement d’une tonne d’essence par une tonne de Superéthanol E85 réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre. Comment ? le CO2 dégagé lors de la combustion du Superéthanol E85 est le même que celui que la plante avait puisé précédemment dans l’atmosphère pour sa croissance, il ne participe donc pas à l’augmentation de l’effet de serre.

Le carburant E85, ou Superéthanol E85, est constitué de 65 à 85 % de bioéthanol et 15 à 35 % de sans-plomb 95 (SP95).

Le superéthanol E85 est, à l’heure actuelle, le seul carburant renouvelable pour moteurs essence disponible immédiatement. Fabriqué à partir de matière première végétale (ou biomasse). Le CO2 qu’il rejette correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse. C’est donc un carburant très peu polluant.

Le Superéthanol E85, qu’est-ce que c’est ?

Le Superéthanol E85 est actuellement la seule alternative à l’essence capable d’être mise en œuvre immédiatement sans avoir à effectuer de modifications lourdes sur votre véhicule.

Le remplacement d’une tonne d’essence par une tonne de Superéthanol E85 réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre. Comment ? le CO2 dégagé lors de la combustion du Superéthanol E85 est le même que celui que la plante avait puisé précédemment dans l’atmosphère pour sa croissance, il ne participe donc pas à l’augmentation de l’effet de serre.

Le carburant E85, ou Superéthanol E85, est constitué de 65 à 85 % de bioéthanol et 15 à 35 % de sans-plomb 95 (SP95).

Le superéthanol E85 est, à l’heure actuelle, le seul carburant renouvelable pour moteurs essence disponible immédiatement. Fabriqué à partir de matière première végétale (ou biomasse). Le CO2 qu’il rejette correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse. C’est donc un carburant très peu polluant.

Réalisez de réelles économies sur votre budget carburant et retrouvez votre pouvoir d’achat ! Avec un carburant deux fois moins cher que le Sans Plomb, inutile de vous dire que votre porte-monnaie vous remerciera.

Le bioéthanol est affiché à 0,69€ le litre en moyenne contre 1,55€ le litre de Sans Plomb soit 0,86€ d’écart à la pompe.

En convertissant votre véhicule au bioéthanol, vous pourrez également bénéficier d’une exonération de votre carte grise et d’aides à la conversion (selon région). D’autres aides existent également pour les entreprises.

Les avantages à passer au Superéthanol E85

Les avantages à passer au Superéthanol E85

Réalisez de réelles économies sur votre budget carburant et retrouvez votre pouvoir d’achat ! Avec un carburant deux fois moins cher que le Sans Plomb, inutile de vous dire que votre porte-monnaie vous remerciera.

Le bioéthanol est affiché à 0,69€ le litre en moyenne contre 1,55€ le litre de Sans Plomb soit 0,86€ d’écart à la pompe.

En convertissant votre véhicule au bioéthanol, vous pourrez également bénéficier d’une exonération de votre carte grise et d’aides à la conversion (selon région). D’autres aides existent également pour les entreprises.

Les avantages d’un Kit Homologue

Préservation de la garantie constructeur

Arrêté du 30 novembre 2017 concernant la procédure de transformation d’une voiture essence en véhicule dit « flexfuel ».

Cet arrêté définit les conditions d’obtention de la mention FE (pour les véhicules Flexfuel), à la place de ES, sur la carte grise :

  • Véhicules à partir de la norme Euro 3
  • Puissance maximum 14 cv
  • Kit homologué + installateur agréé par le fabricant
  • Vignette Crit’Air identique à celle d’origine à l’essence

Les avantages d’un Kit Homologue

Préservation de la garantie constructeur

Arrêté du 30 novembre 2017 concernant la procédure de transformation d’une voiture essence en véhicule dit « flexfuel ».

Cet arrêté définit les conditions d’obtention de la mention FE (pour les véhicules Flexfuel), à la place de ES, sur la carte grise :

  • Véhicules à partir de la norme Euro 3
  • Puissance maximum 14 cv
  • Kit homologué + installateur agréé par le fabricant
  • Vignette Crit’Air identique à celle d’origine à l’essence

%

d’émission carbone en moins

%

de réduction de dépense à la pompe

Boîtiers de conversion installés par Oxymoteurs